Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

samedi 19 novembre 2016

Résultats de la première compétition Interrégional – 5 novembre 2016 – Rosemère

Pour une première, ce fut un samedi où le niveau de compétition était plus relevé et intense que prévu. Autant les jeunes de Gadbois que des autres clubs ont offert tout un spectacle. Ils sont en formes et en plus ils semblent se respecter entre eux. Bravo ! Hormis quelques petits malheurs dus à la nature de ce sport, nos patineurs Gadbois ont réussi à montrer leur plein potentiel respectif. Mention spéciale : nos 4 filles Gadbois juvénile 1 débutaient en groupe 1. Belle réussite !

Bello, Ayoola (Juvénile 1) : 5e place du groupe 1 féminin. Belle performance pour Ayoola qui se rapproche des meneuses tout en évitant les pièges des chutes et accrochages considérant le niveau élevé de compétition. 

Bureau, Samuel (Juvénile 1) : 9e place du groupe 1. Classé 14e en début de course, objectif atteint pour Samuel. Surtout considérant qu’il est un rare juvénile 1 de ce groupe composé essentiellement de juvénile 2. Dès sa première qualification au 1000 m, il surprend ses adversaires en terminant en 1re position et atteignant la finale A.

Charron, Mathilde (Juvénile 1) : 12e place du groupe 1. Bien joué pour Mathilde. Son agilité lui permet de faire de beau dépassement lors de moment opportun.

Durocher, Layla (Juvénile 1) : 9e place du groupe 1. Bien joué aussi pour Layla dans un contexte très compétitif. Par exemple, lorsque tu termines 5e d’une finale 400m où le premier temps est 45,28 et le cinquième temps est 45,84, le classement d’un patineur peut monter ou descendre en un clin d’œil. Plusieurs parents mentionnent que Layla a grandement amélioré sa glisse.

Faucher, Maxence (Juvénile 2) : 8e place du groupe 1. Sa position ne démontre pas de son plein potentiel, car il a été victime d’un accrochage dans lequel il n’était aucunement responsable lors de sa qualification au 1000 m, le reléguant ainsi à la finale D.  Il a quand même réussi à montrer de quel bois il peut se chauffer particulièrement lors de sa qualification au 400 m où ils dominent ses adversaires.

Rohac, Jovan (Cadet 2) : Médaille d’or du groupe 6. Nouveau patineur à Gadbois, Jovan a très bien fait en terminant 1er pour chaque course sauf une ou il termine 3e. Félicitations!
  
Thomas, Justine (Juvénile 1) : 11e place du groupe 1. Belle performance pour Justine où elle améliore tous ses temps de la saison dernière. Particulièrement au 1000 m où elle abaisse son temps de près d’une seconde. Elle est 9e au classement avant sa dernière course du 1500 m lors de laquelle elle s’accroche une lame avec une compétitrice et chute.

Zhao, Jing Ting (juvénile 1) : 7e place du groupe 2. Très bien fait pour Jing TIng particulièrement pour sa première place lors de la finale B du 1500 m.

Merci aux entraîneurs Anne et Jérôme pour leur support respectif. 

Merci aux bénévoles du CPV Rosemère pour l’organisation avec mention spéciale au secrétariat de course  pour un sans-faute !

Merci aux officiels et à la FPVQ.

Stéphane Thomas
Représentant des patineurs – niveau interrégional


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire