Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

lundi 28 mars 2016

Résultats pour le championnat canadien de l’Est sur courte piste – 26 et 27 mars 2016 – Charlottetown (Î-P-É)

Anne-Clara – Détermination et inspiration !

Félicitations à Anne-Clara Belley qui remporte l’or au classement général individuel du championnat canadien de l’Est pour la catégorie féminin 12 ans.

Malgré un début difficile avec une 6e place au 1500 m causé par un accrochage, elle ne se décourage pas et elle revient en force en remportant l’or aux 3 distances suivantes. C’est-à-dire, l’or au 200 m, l’or au 400 m et l’or au 2000 m par les points. Elle démontre une concentration, une force de caractère et une détermination particulièrement impressionnante lors du 400 m et du 2000 m par les points. En effet, lors du 400 m, avec un faux départ à son compte, 4 départs au total furent nécessaires pour lancer la course. Lors du 2000 m par les points, plusieurs arrêts et relances furent nécessaires pour compléter la course due à des chutes et accrochages à répétition entre adversaires. 8 patineurs commencent la course, mais seulement 4 la terminent ! Le qualificatif angoissant convenait mieux, car le qualificatif énervant n’était pas assez fort. Enfin, elle termine avec une médaille d’argent lors du relais par équipe.

Probablement que quelques jours seront nécessaires à Anne-Clara pour laisser passer l’excitation. Sans doute plus à maman et papa.

C’est une chance pour ses amis d’entraînement de pouvoir la côtoyer.

Selon les commentaires entendus lors de la webdiffusion, il semble que l’organisation de l’événement fut bonne. Merci à Speed Skate PEI et à ses bénévoles. Merci à la FPVQ pour la logistique offerte.

Crédit photo – Éric Dufresne

Stéphane Thomas
Représentant des patineurs – niveau interrégional

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire