Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

lundi 21 décembre 2015

Championnat Canadien junior

Championnat canadien junior courte piste: Genève Bélanger et Marc-Olivier Lemay couronnés!
20 décembre 2015 17:52

Les champions canadiens juniors courte piste Genève Bélanger et Marc-Olivier Lemay entourés de Danaé Blais et Alyson Charles et de Steven Dubois et Maxime Laoun.
Lévis, 20 décembre 2015 — À l’issue d’un spectaculaire Championnat canadien junior courte piste tenu au Centre Bruno-Verret de Lévis, Genève Bélanger et Marc-Olivier Lemay sont repartis, dimanche, avec les prestigieux titres de championne et de champion canadien junior! Une soixantaine de patineurs âgés de 14 à 19 ans étaient à l’action depuis vendredi.

Classements cumulatifs finaux et résultats complets
En plus du titre de champion national junior, quatre billets chez les femmes et quatre chez les hommes étaient à l’enjeu pour les Championnats du monde junior, qui se tiendront à Sofia, en Bulgarie, du 29 au 31 janvier.
Lors de ce Championnat canadien junior courte piste, les patineurs ont cumulé des points tout au long de la compétition grâce à leur classement au 1500m, au 500m, au 1000m et au Super 1500m. Pas beaucoup de place à l’erreur!
À 18 ans et à sa dernière année dans les rangs juniors, Genève Bélanger (Montréal, arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve) a remporté son troisième titre national junior, après ceux des saisons 2012-2013 et 2014-2015 (à égalité avec Audrey Phaneuf).
«Je pense que j’ai exécuté mes courses de façon intelligente. Je suis soulagée et très satisfaite» a souligné Genève Bélanger qui a conclu la compétition avec 31 520 points. «J’ai démontré mon expérience. Maintenant, il me reste un peu plus d’un mois pour améliorer ma forme pour les

Championnats canadiens seniors et pour les Mondiaux juniors.»
Danaé Blais (Châteauguay) et Alyson Charles (Montréal, arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension) ont complété le podium au cumulatif de la compétition. Elles ont respectivement cumulé 30 800 et 25 774 points. Jade Quevillon a pris le 4e rang avec 18 485 points.
«J’ai réussi à contrôler mes nerfs. Ç’a vraiment, vraiment bien été» a lancé la vice-championne canadienne junior âgée de 16 ans.

Chez les hommes, Marc-Olivier Lemay (Montréal, arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles) et Steven Dubois (Lachenaie) ont survolé la compétition en cumulant respectivement 36 000 et 29 520 points. Maxime Laoun (Montréal, arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie) a complété le podium du classement cumulatif avec 26 192 points, devant Maxime St-Jules avec 20 173 points.

Le nouveau champion canadien junior a tenu à partager son succès avec son coéquipier au Centre régional canadien d’entraînement de Montréal Steven Dubois. «On s’est entraînés depuis le début de l’été avec cet objectif. On vient de réussir» a lancé Lemay à qui il restera une saison chez les juniors après cette présente saison.
Dubois, qui en est à sa dernière année chez les juniors s’est surtout dit soulagé, lui qui connait un début de saison 2015-2016 du tonnerre.

L’équipe canadienne pour les Championnats du monde juniors sera officiellement nommée dans les prochains jours. Selon le Guide de Patinage de vitesse Canada, les quatre premières femmes et les quatre premiers hommes au classement final du Championnat canadien junior obtiennent leur billet pour la Bulgarie.
Soulignons l’excellente organisation du Championnat canadien junior courte piste 2015 par le Club de patinage de vitesse de Lévis et tous ses bénévoles!

Donc nous avons une patineuses affiliée à notre club Danae Blais qui nous représentera en Bulgarie au championnat du monde junior et chez les hommes Maximes St-jules se joindra lui aussi à la délégation Canadienne.
Bravo à vous deux pour votre bon travail qui a su vous mener loin!

texte de la fédération de patin de vitesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire