Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

mardi 10 février 2015

La conquête de Saskatoon! - Championnat canadien longue piste par catégorie d’âge


Nos champions canadiens T2T 13 ans, Gabrielle Jelonek et Brandon Noyon

Deux champions canadiens, 29 médailles, du froid, et beaucoup de fun! Voilà le bref résumé de la fin de semaine du Championnat canadien par catégorie d’âge longue piste, à Saskatoon, où ont participé 29 patineurs québécois provenant de neuf différents clubs.

Plusieurs de ces patineurs, encadrés par deux entraîneurs et une gérante d’équipe, en étaient à leur première expérience dans ce championnat, et à leurs premiers coups de lames à l'extérieur de la province.

Gabrielle Jelonek (Lévis) et Brandon Noyon (Montréal Gadbois) ont été sacrés champions canadiens. Gabrielle a mis la main sur rien de moins que cinq médailles d'or. "Je suis très satisfaite de mes courses. Je trouve que c'est une opportunité de pouvoir participer à de hautes compétitions comme ça, puis c'est vraiment ma passion. J'adore ça", a confié Gabrielle samedi à un média local.

Brandon est, quant à lui, revenu avec deux médailles d'or et une de bronze dans ses valises. Il a été surpris de ses performances puisqu’il pratique le longue piste pour la première saison.
Les vétérans de 15 ans Louis-Félix Langevin (Lévis), Simon Daudelin (Trois-Rivières) et Maika Roberston (St-Félicien) en étaient à leur dernière participation. Ils ont fait belle figure en terminant respectivement deuxième, quatrième et septième dans leur catégorie.

Les jeunes Ariane Fournier (Lévis) et Alexandre Ouellette-Samson (Rivière-du-Loup) ont terminé troisièmes dans leur catégorie. Ça augure bien pour le futur de ces deux jeunes patineurs.
Les entraîneurs Fanny Michaud et Marc-Antoine Caron (Lévis) sont très satisfaits des performances de leur troupe. «En plus des titres de champion et des médailles, il y a eu beaucoup de tops 5 dans plusieurs catégories. Le Québec a vraiment fait belle figure parmi les 170 patineurs inscrits à la compétition», a expliqué l'entraîneure.

Les équipes de poursuite composées de Langevin, Daudelin et Doucet-Gagnon ainsi que celle de Jelonek, Grenier et Dion ont remporté les grands honneurs avec plusieurs secondes d'avance sur leurs poursuivants. Les deux autres équipes féminines et l’autre équipe masculine ont pris respectivement le troisième, quatrième et cinquième rang.

Deux équipes de relais ont obtenu la médaille de bronze. Sarah Fortin, Ariane Fournier (Lévis) et Camille Théberge (Laval) ont composé l'équipe féminine, tandis que les patineurs de Ste-Foy Antoine Gagnon-Lamarche et William Lagacé, et celui de Lévis Antoine Godbout ont allié leurs forces pour terminer au troisième échelon. Les deux autres équipes masculines de relais ont terminé au quatrième et cinquième.

Benjamin Ward et Brandon Noyon au championnat par catégorie d' âge à Saskatoon.

Benjamin Ward et Brandon Noyon au championnat par catégorie d' âge à Saskatoon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire