Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

dimanche 9 octobre 2011

Compétition Espoir: quel bon début de saison!

C'est ce weekend qu'avait lieu à Lévis la première compétition de la saison. Les patineurs de Gadbois qui y prenaient part ont tous admirablement performer: 3 médailles (4 si on compte Julien Collin-Demers, qui patinait pour l'Ontario) et 1 patineuse qui passe au niveau élite (2 si on compte encore Julien!). Les entraînements d'été ont porté fruits! Énumérer tous les exploits de chacun serait trop long, mais en voici un aperçu:

Juvéniles

C'était une première expérience au niveau espoir pour Danaé et Jérôme. Pour cette catégorie, la compétition se déroulait sur un circuit de 100m. Jérôme s'est particulièrement illustré dans les longues distances, participant à la semi-finale du 1500m et terminant premier de sa vague au 2000m aux points. Au total il s'est classé 13ème.

De son côté, Danaé a remporté la médaille d'argent et aura bientôt de nouvelles lames, ayant cassé les siennes à la semi-finale du 400m! Par chance que Steve était là pour lui faire berceau et banane sur des lames généreusement prêtées par des patineurs d'autres clubs.

Classes ouvertes – Filles

Grâce a de magnifiques courses fort bien gérées, Élizabeth s'est méritée la médaille d'argent dans le groupe 1 et accède au niveau Élite. Un autre voyage à Lévis la fin de semaine prochaine!

Quand à Gabrielle, elle a raté le groupe 1 de peu, mais malgré très peu entraînements dans les deux dernières semaines suite à une chute, s'est emparée de la la médaille de bronze dans le groupe 2.

Classe ouvertes - Garçons

Bruno nous a tenu en haleine toute la fin de semaine! Il a fait de magnifiques courses, mais malheureusement une chute au 3000m aux points l'a fait raté le niveau élite d'une position... On espère tous que ce n'est que partie remise!

Zachary, qui patine pour le Québec pour la première année, avait commencé la compétition en beauté avec une finale A au 1500m. Mais par solidarité pour Danaé et pour tenir Steve occupé, il a lui aussi brisé une lames, quelques minutes après Danaé. Moins à l'aise sur ses lames d'emprunt, il a terminé 13ème.

Jesse H, dernier monté au niveau espoir, a montré qu'il avait vraiment sa place dans ce niveau. Il s'est classé pour 2 demi-finales (3 s'il ne s'était pas fait disqualifier!) et à amélioré son temps au 500m. Il a terminé 15ème au classement.

Finalement Julien C-D, qui patinait pour l'Ontario mais s'entraîne à Gadbois, a gagner la médaille d'or (pas besoin de dire qu'il a fait de belles courses!!!!) et sera lui aussi de la compétition Élite la fin de semaine prochaine.

Bravo à tous les patineurs, un gros merci aux entraîneurs et un merci particulier à Valérie Maltais qui a passé la fin de semaine dans les estrades avec nos patineurs ( et aussi un peu avec Steve :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire