Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

mercredi 30 mars 2011

Championnat canadien de l'Est

Les 26 et 27 mars derniers s'est tenu à Toronto le Championnat canadien de l'Est. Ce Championnat est un nouveau format créé cette année par Patinage de Vitesse Canada pour mettre en oeuvre les principes de développement à long terme des patineurs âgés de 11 à 15 ans . Le Championnat de l'Est accueillait donc des patineurs provenant des Maritimes, du Québec, de l'Ontario et du Nunavut.

Pour se qualifier, il fallait obtenir un bon résultat au Championnat québécois qui s'est tenu la fin de semaine précédente à Lévis soit les 19 et 20 mars. Un patineur du club de patinage de vitesse de Montréal-Gadbois a donc réussi à se qualifier pour cette compétition un peu spéciale qui comporte une piste de 100 m plutôt que 111 m. Il s'agit de Cédrik Blais, qui a célébré son quinzième anniversaire durant cette fin de semaine.

Malgré quelques mésaventures qu'a connues Cédrik, il a réussi à faire des vagues A et B sur chacune des distances et aussi avec son équipe du Québec, à remporter l'or sur la course à relais 3000 m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire