Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

dimanche 8 novembre 2009

Stationnement




Stationnement pour les usagers du complexe récréatif Gadbois

Montréal, le 4 novembre 2009 — Un an après la fermeture du stationnement du complexe récréatif Gadbois pour des raisons de sécurité, ses usagers ont maintenant accès à un nouveau stationnement temporaire de 221 places. Ce stationnement est situé sur la rue Notre-Dame Ouest, face à l’École James Lyng. Bien que temporaire, il est pavé d’asphalte, ligné et bien éclairé. De plus, un nouveau feu de circulation a été installé à son entrée pour en faciliter l’accès et assurer la sécurité des piétons.

Automobilistes et piétons invités à la prudence

Afin de ne pas ralentir la circulation dans cette zone de fort achalandage, on a choisi d’installer un feu de circulation sur appel (pour les piétons) et doté d’un système de détection par caméras (pour les voitures). Le changement de feu est donc actionné uniquement lorsqu’un piéton presse sur l’un des boutons poussoir ou lorsqu’une voiture est détectée par une caméra à l’entrée du stationnement.

Comme dans tout changement de signalisation, piétons et automobilistes sont invités à redoubler de prudence. On demande aux piétons d’attendre que le décompte numérique s’enclenche avant de traverser et de circuler sur les trottoirs pour se rendre au complexe. Quant aux automobilistes, ils doivent laisser tout le temps nécessaire aux piétons pour traverser avant de s’engager.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire