Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

mercredi 11 mars 2009

Un triplé et un record pour le CQE-Gadbois

Tout d'abord, une compétition de niveau Espoir se tenait à l'Aréna Mike-Bossy de Laval les 20 et 21 février passé. Les patineurs de Gadbois de niveau intermédiaire et sénior Jesse London (or), Mathieu Bergevin (argent) et Bruno Petterson-Coulombe (bronze) ont très bien fait, montant dans l'ordre sur les trois plus hautes marches du podium. Nous pourrons les revoir tous les trois à la finale provinciale, à Chicoutimi le 21 et 22 mars prochain où ils auront l'opportunité d'affronter quelques patineurs performants du niveau Élite et tenter d'améliorer leurs temps. Chez les Juniors masculin, notons qu'il s'en est failli de peu pour que Jean-René Caron atteigne le podium. Cette performance lui a permis de se qualifier pour les Championnats Québécois (14 et 15 mars) , où il affrontera lui aussi d'excellents patineurs de niveau élite.
Justement, une compétition de niveau élite se déroulait à Lévis le 1er mars dernier. L'on pouvait y retrouver notamment Zoé Lefebvre-Larochelle du club CQE-Gadbois, dans le Groupe 1 féminin, classée comme la meilleure junior au Québec. Celle-ci nous a démontré son grand potentiel, terminant au 6e rang au cumulatif des points parmi des patineuses beaucoup plus expérimentées qu'elle. De plus, elle a terminé 2e de sa vague en fracassant un nouveau record canadien au 1000 mètres, qui toutefois est non-homologué par la fédération de patinage de vitesse du Québec dans les circonstances de cette compétition. Elle s'est qualifiée ainsi pour les championnats québécois qui se sont tenus à Québec les 14 et 15 mars, tout comme Jean-René Caron, Audrey Blouin, Anne Biron, Flavie Petterson-Coulombe et Élizabeth Ward.

1 commentaire:

  1. Steven Bernard1 avril 2009 à 14:58

    WOW!!

    Une dernière compétition incroyable venant coiffer une saison exceptionnelle! Bravo à tous les patineurs du CQE!
    -Steven

    RépondreSupprimer