Site déménagé

Le site du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois s'est refait une beauté. Consultez le nouveau site au http://www.cpvgadbois.com

mardi 3 février 2009

Zoé Lefebvre Larochelle, une patineuse d’âge junior, se hisse à la dixième place du premier groupe des filles classes ouvertes du niveau élite


Les 31 janvier et 1er février derniers se tenait la 3e compétition de niveau Élite de la saison à l’aréna Yvan Olympia de Drummondville. Trois patineuses du centre québécois d’entraînement Montréal Gadbois se sont présentées et y ont accompli de belles courses.
Zoé Lefebvre Larochelle, une patineuse d’âge junior, a réussi à se hisser à la dixième place du premier groupe des filles classes ouvertes. Parmi les juniors féminines, elle occupe le deuxième rang de cette compétition avec le meilleur temps au 1500 mètres. On se rappelle que le 8 novembre dernier, Lefebvre Larochelle avait terminé 4e du 2e groupe élite lors d’une compétition à Trois-Rivères.
Lefebvre Larochelle a également participé aux qualifications du championnat junior canadien qui ont eu lieu au centre Georges Vézina à Saguenay les 20 et 21 décembre derniers. Cette jeune patineuse verdunoise de 15 ans, étudiante au programme Académie Sport/Élite du Collège Ste-Anne à Lachine, se classe parmi les meilleures de sa catégorie d’âge.
Quant aux deux autres patineuses, Audrey Blouin et Anne Biron, elles se sont classées respectivement 11e et 13e du groupe 2. Nos trois patineuses font donc partie des 30 meilleures du Québec. Elles s’entraîneront activement pour la dernière compétition du circuit Élite qui se tiendra à St-Étienne dans la grande région de Québec avant la tenue du Championnat québécois qui clôtura l’année 2008-2009.

1 commentaire: